Go Bengals go !!! (3)

Hello !

Me voici de retour pour vous parler de la broderie que j’ai réalisé pour cette couverture Bengals. Rappelons qu’il s’agit d’une équipe de foot US (d’où le « Hello ») dont les couleurs sont orange et noir et le symbole un tigre.
Maintenant que les découpes sont faites et que le top est monté, il est temps de s’attaquer au tigre.

Grâce à Pinterest (oui, je sais, certaines vont encore grincer des dents), j’ai réussi à récupérer la grille de point de croix pour réaliser le tigre symbole des Bengals. Et après environ 12h de travail, voici le résultat :
J’ai pris une toile Aïda 5pts/cm brodé en 2fils/1 ; la grille fait 63*63 points ; la broderie fait donc une taille de… 12.6cm (c’est bien, vous suivez). Promis, vous verrez mieux sur les autres photos.

Pour mettre en avant la broderie, j’ai décidé de la monter sur un cercle orange. Envers contre envers, cela donne ceci :

On coud ensuite le cercle orange sur le top avec un point zigzag très serré.

Puis, j’ai cousu la broderie sur un papier thermocollant. On coud l’endroit de la broderie face à la partie collante du papier, tout autour. Puis on fait un trou dans le papier (attention à ne pas couper la broderie) et on retourne. Cela permet d’avoir des contours bien définis et d’éviter à la toile de la broderie de s’effilocher.

Ensuite, j’ai centré la broderie grâce à des aiguilles puis je les ais déplacées pour ne pas qu’elles me gênent à la couture. 
 

Un autre point zigzag très serré, en blanc cette fois, et voilà !

Et vous, vos réalisations ont-elles un rapport avec le sport ?

A bientôt pour la suite !
RosaBella

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Cache-sapin de Noël (1)

Ma petite Geisha