Go Bengals go !!!

Bonjour à tous et toutes,

Cela fait quelques temps que je n’ai rien posté sur ce blog, plus trop d’envie, peu de lecteurs et de retours. Et puis je me suis remémorée pourquoi j’avais voulue créer ce blog : partager. En fin de compte, peu importe que personne ne me lise ou que ce que je dis ne soit pas du goût de tous, l’important est le bien que cela me procure. Alors me revoilà ! Je ne garantis pas tenir le rythme mais j’essaierais, tant que cela me fais du bien. Un peu égoïste tout ça en fin de compte. Bref…

Pour ce retour, j’ai choisi de vous parler d’une couverture bébé (pour changer :D). Prête depuis des mois, si si je vous assure, elle n’attendait plus qu’une chose, la naissance du petit Joseph. Pour ceux qui me suivent sur FB, pas de surprise, j’ai posté la photo de la couverture. Pour les autres, vous avez le droit d’aller faire un tour sur ma page.

Avant de vous montrer les premières étapes de choix du tissu et de coupe, je voudrais vous expliquer le contexte, pourquoi les Bengals ?

Et bien parce que le papa est un fan de football américain, il s’y rend souvent pour son travail et a adopté l’équipe locale, les Bengals. Cette équipe a pour emblème le Lion et pour couleurs le orange et le noir. Autrement dit, des couleurs bien éloignées des traditionnels tons pastels utilisés pour les couvertures pour bébé ; j’avais hâte de commencer J

Sans plus attendre, voici les tissus, choisis avec le commanditaire de la couverture, petit mari.


J’ai choisi un patch très rectiligne inspiré d’un patch vu sur Pinterest consacré à une autre équipe de foot US.
Donc, place aux calculs et à la coupe :


J’espère ne pas vous avoir découragé avec tout mon blabla ;-)
La prochaine fois, je vous montre l’assemblage du top, vous verrez, c’est un vrai puzzle :D
Allez, voici un petit aperçu J


A bientôt !
RosaBella

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Cache-sapin de Noël (1)

Ma petite Geisha