Go Bengals go !!! (2)

Bonjour,

Après la découpe des différentes parties de ce quilt, il est temps d’assembler le top.

La semaine dernière je vous parlais de puzzle. Et bien, c’est tout à fait ça. Depuis un certain temps, je m’efforce de trouver des solutions de coupe et de montage rapides par un système de couture et de coupe successives. Et bien pour ce quilt, pas question de montage rapide. Chaque pièce a sa propre forme. J’ai dû couper chaque morceau indépendamment et me référer à mon dessin pour ne pas me tromper.

Nous sommes donc parti de ceci :

Pour simplifier au maximum, j’ai découpé mon top en six parties.

 


 

 

Mise en situation, cela donne :

On remarque trois futures bandes qui, montées, donnent :

Et enfin, le top fini :

J’aime bien ce motif, on a l’impression que les lignes se chevauchent ; d’où la multiplication des morceaux à coudre ensemble.
Et vous, essayez-vous des assemblages en trompe-l’œil ?

La prochaine fois, je vous montrerai comment j’ai ajouté le tigre symbole des Bengals.

A bientôt !
RosaBella

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Cache-sapin de Noël (1)

Ma petite Geisha