Chemin de table japonais (15)

     Souvenons-nous, c’était le 22 septembre 2013 (aïe ! plus d’un an quand même), je vous présentais mon nouveau projet : le chemin de table japonais. A partir du livre « 130 mini blocs pour quilts » de Susanne Briscoe et de tissus aux motifs japonais, j’ai réalisé ces 18 blocs (un clic sur l’image pour l’agrandir).


     Puis, ce fut le tour d’un grand motif central :

     Après quelques bandes intermédiaires, je commençais le quilting qui, grâce à vos conseils, donna un résultat pas trop mal.
     Enfin, ce projet est terminé. J’ai choisi de ne pas mettre de biais, on ne va pas cumuler les difficultés pour un premier projet, non ? J’ai utilisé une technique vue sur le net en faisant coïncider le top et le fond et en le fermant au point invisible. Voici le résultat :


     Bien qu’il comporte beaucoup d’autres défauts, Je suis plutôt contente.
     J’aurais probablement dû utiliser un tissu plus uni pour les bandes intermédiaires, cela aurait fait ressortir mes blocs qui là sont un peu noyés. Le design des blocs n’est pas de moi mais j’ai choisi les tissus et le montage quand même.
     Bref, il a le charme et les défauts d’un premier ouvrage. Qu’en pensez-vous ?

     Je suis dans une phase « Finissons nos en-cours » ! Pourvue que cela dure !
     Et vous, avez-vous des ouvrages commencés il y plus d’un an ?

Commentaires

  1. Bonjour Rosa ,
    Je vais me cacher car........J'ai un tas enooooooooorme d'encours !
    Donc nous sommes deux!
    Ton chemin de table est superbe,j'imagine qu'il correspond a ton interieur.
    Je te souhaite une longue phase pour tes finitions des encours afin qu'il y aura de la place pour de nouveaux projets,la tentation est bien grande en passant sur les boutiques
    d'ouvrages,et hop un nouvel encours.
    Au plaisir de te relire avec une finition qui sait !
    Bises et délicieuse semaine


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A vrai dire, mon intérieur n'est pas aussi japonais et petit'mari n'est pas très emballé :-( J'ai négocié un délai pour admirer mon ouvrage et de le sortir quand on mangera des sushis ;-)
      Merci de ta visite et de tes encouragements ! Bon courage pour tes en-cours !

      Supprimer
  2. Bonjour Isabelle, hélas oui à ma grande honte j'ai des encours qui ont plus d'un an ^^
    Ton chemin de table est ravissant, félicitations de l'avoir mené à sa fin !
    Bises et douce semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Isadolce de ta visite !
      On a toute des encours, peut-être est-ce le signal pour en reprendre un.
      Profites bien de ce beau temps ! Bises !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Cache-sapin de Noël (1)

Ma petite Geisha