Dormir dans les roses

     Bonjour à toutes !

     Cette semaine, je voudrais vous montrer le travail effectué sur un baby quilt (oui, encore un…) autour de la rose et du rose (la fleur et la couleur).
     Tout est parti de cette broderie, un mini-kit évoqué dans un article précédent :


     Comme je voulais l’intégrer dans un patchwork, j’ai réfléchi à un modèle où elle pourrait prendre place au centre. Un petit croquis plus tard…

     Voici des carrés et des triangles qui seront assemblés entre eux.
     Place ensuite au choix des tissus :


     D’origine variée, ces tissus ont été utilisés pour le baby quilt Emma et pour le chemin de table Tétris ®.
     Tout est prêt pour la découpe des tissus :


     Les petits carrés (12*12cm) seront directement utilisés dans le top, les plus grands (17*17cm) serviront à la création des triangles grâce à la méthode d’assemblage rapide de Missouri Star Quilt Company dont je suis les vidéos sur YouTube.

     Et vous, d’où vous vient votre inspiration ?
     A la semaine prochaine !
RosaBella

Commentaires

  1. Du travail en perspective,mais un bon choix de couleurs.
    Et bien mon inspiration vient de.......Je veux tous ce que je vois.......c.a.d. de partout
    Bon week end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ce gentil commentaire. Je suis aussi contente des tissus, c'est la première fois que j'en ai assez pour faire trois nuances de tons (clair, moyen, foncé).
      A bientôt, bises !!!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Cache-sapin de Noël (1)

Ma petite Geisha