Dormir dans les roses (2)


Bonjour !

Suite des aventures sur ce baby quilt autour des roses.
Après le choix des tissus et le découpage des carrés dans l’article de la semaine dernière, place à la couture.
Tout d’abord, je prends les plus grand carres (17*17cm), je les mets endroit contre endroit, je couds tout autour puis je coupe sur les deux diagonales. Et voici mes triangles !!!


Merci Missoury Star Quilt Compagny pour la méthode de montage rapide ;-) déjà utilisée dans le baby quilt Raphaël et détaillé dans cet article.
Ensuite, je dispose tous ces carrés (plein et fait des triangles) sur le sol pour voir le rendu de mon projet.

Pas mal non ? Maintenant, il n’y a plus qu’à assembler les carrés entre eux ; ligne par ligne puis les bandes ainsi obtenue entre elles… En accélérée et en image cela donne :

 

 

N’est-ce-pas magique ? J’adore la magie du net qui fait croire que ce fut très rapide mais non, ce « petit » montage rapide m’a tout de même pris deux après-midi…
Une fois cousus entre eux, les carrés sont de 10*10cm. Il y en a 8 horizontalement et 8 verticalement ce qui donne un top de… (vite la calculette, non je rigole…)… 80*80cm.

La semaine prochaine, je vous montre comment j’ai intégré la broderie et l’assemblage final.
Et vous, utilisez-vous aussi des méthodes de montage rapide ?

A bientôt !
RosaBella

PS : j'essaye les nouveaux thèmes de Blogger, comment trouvez-vous ce nouveau style ?

Commentaires

  1. Coucou Rosa,
    Et bien ton quilt est magnifique,superbe!
    J'aime ce choix de couleurs et motifs,mais cette touche final qu'est la broderie au centre
    est la cerise sur le "gâteau"
    Je connais Missouri quilt compagnie,pour ces techniques de coupe ,vidéo ou je suis abonnée,mais aussi pour mes tissus car c'est là que j'achéte!j'adore.
    J'aime ton nouveau design c'est frais et sympa et suis bien contente de ton retour
    Bonne semaine a toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marie-Christine
      Merci pour tous ces compliments, ils me vont droit au cœur <3
      Si ce design de blog te plait alors je le garde ;-)
      Pour le quilt, j'espère que la façon dont je vais incorporer la broderie te plaira tout autant, je vais le montrer dans mon prochain article.
      Je suis contente d'avoir trouvé une autre fan de MSQC, je n'ai encore rien acheté chez eux à cause des frais de port mais cela me tente énormément :-)
      A très bientôt !!!
      Bises

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Cache-sapin de Noël (1)

Ma petite Geisha