Baby quilt Sophie (2)

Bonjour à toutes !
     J’espère que vous avez passez une semaine riche en petites aiguilles !

     Voici la suite du baby quilt Sophie offert au petit Gustave. Après le montage du top, place à l’appliqué !!!
     Comme je vous l’annonçais à la fin de l’article précédent, le papa est un fan de Peugeot® ; des voitures bien sûr, mais aussi de tout ce qui tourne autour. Preuve en est, le doudou de son fils Gustave est un doudou « Peugeot® » ! Et oui, moi aussi je ne savais pas que la marque au Lion fabriquait des doudou…
     Bref, le lion représentatif de la marque est très caractéristique, un peu trop en fait, je ne voulais pas que ma couverture soit prise pour une housse de siège de voiture (ah ah ah !!!). Alors j’ai choisi un logo moins connu, celui de la gamme sport.

     Quelle belle ligne épurée, moderne. Par contre, cela demande plus de couture :-(
A moins de faire avec un ruban… essayons !


     Evidemment, pas assez de ruban à disposition, beaucoup d’aller et retour, obligée de tourner le ruban dans tous les sens, de faire plusieurs épaisseurs qui seront difficiles à coudre… Bref, une fausse bonne idée.
     Revenons donc à la méthode classique, le tissu. J’ai utilisé un papier thermocollant pour rigidifier le tissu afin qu’il soit plus facile à découper et à coudre. Puis j’ai cousu le motif sur le top avec un point zig-zag très serré.

N’hésitez pas à cliquer sur l’image pour l’agrandir.

     Qu’en dites-vous ? Je suis plutôt contente du résultat, on reconnaît bien le logo. J’aime bien le fait que tout le monde puisse y voir un lion tandis que les fans y verront le logo Peugeot sport® :-)

     Dites-moi, vous aussi vous vous creusez la tête pour trouver des appliqués originaux ?

     A bientôt pour la finition de ce quilt !
RosaBella

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Baby quilt Sophie (3)

Un tipi pour Matéo

Un tipi pour Matéo (4)