Baby quilt Sophie (1)

     Ces derniers temps, dans mon entourage, il y a eu plusieurs naissances ; l’occasion pour moi de leur offrir des « baby quilt » (ou couverture bébé) que j’avais confectionnés il y a quelque temps.
     J’ai notamment offert à la petite Alice, le baby quilt dont je vous donnais les étapes 1, 2, 3 et 4 dans des articles précédents.


     Ce week-end, nous avons rencontré le petit dernier, Gustave, 1 mois. Il a reçu le baby quilt que j’ai nommé Sophie en référence au tissu imprimé Sophie la girafe® que j’ai utilisé.

Première étape : le dessin préparatoire...

     Au départ, ce choix d’assemblage a été fait pour aider une amie dans la confection d’une couverture pour son neveu. L’idée était d’utiliser des motifs et assemblages simples pour l’initier au patchwork.
     Tout en lui apprenant, j’ai eu envie d’en réaliser un moi-même.

Deuxième étape : le choix des tissus…


     Pour une fois, j’ai utilisé des tons orange et marrons, moi qui suis plus habituée aux bleus et roses :-)

Troisième étape : découpage et assemblage…


     J’ai oublié de prendre des photos des étapes intermédiaires :-(. Celle-ci est un peu sombre car nous avons manqué de lumière ces derniers temps.
     Remarquez que le top est un peu différent du schéma initial, les trois bandes du milieu se sont installées en haut, au milieu et en bas du quilt.
     Prochaine étape, un appliqué pour faire un clin d’œil au papa, fan de Peugeot®.

     Et vous, montrez-vous vos techniques coutures à vos amies ?

A bientôt,
RosaBella

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Cache-sapin de Noël (1)

Ma petite Geisha