Test pochette

     Un premier essai plutôt réussi (fière de moi) pour la création d’une pochette afin de finir une de mes premières broderies au point de croix, j’ai décidé de m’attaquer à la pochette zippée. Aï !
     Avant de vous montrer ce demi-échec, un petit coup d’œil sur ma réussite :


     Après visionnage de plusieurs tutos (merci à toutes les bloggeuses !), voilà l’objet en question :

     Zip noir sur tissus motifs couture jaune. Le tissu intérieur est jaune à pois. Cette pochette est plate, je l’ai rigidifiée avec un film double face que j’avais utilisé pour mes tentatives d’appliqués (là encore ce fut toute une histoire).

     A première vue, tout va bien mais cette pochette a beaucoup de défauts. Premièrement, l’ouverture se fait mal, j’ai cousu trop près de la fermeture du coup le tissu se prend dedans et j’ai cassé une aiguille. Le bon côté de la chose ? j’ai appris qu’il existait plusieurs sorte d’aiguilles pour les machines. Ensuite, les bords de la fermeture ne me plaisent pas, ils ne font pas finit. Enfin, je trouve moche de voir la réserve de couture à l’intérieur de la pochette. Comme ma « machine » ne fait qu’un point droit, je n’ai pas pu « surfiler » (si c’est bien le terme, je suis nulle en couture, je vous l’ai dit ?) le tour de mes pièces de tissus.


     Bref, je ne suis pas très fan du résultat mais comme on dit, « c’est en forgeant qu’on devient forgeron » ! Je ne perds pas espoir et suis preneuse de tous les conseils que vous pourriez me donner.

     Merci de vos visites !

Commentaires

  1. T'inquiète Rosa!j'en n'en jamais réalisé de tirette......Il existe le pied pour coudre cette chose
    ,je l'ai mais bien rangé dans une boite!
    Mais sur la photo je ne vois pas de défaut,toutefois je te souhaite d'y arriver au résultat souhaité!si tu regardes sur youtube il y a des vidéos.Quand on voit faire,on apprend mieux je trouve.
    Bises a toi et délicieux dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie-Christine pour tes encouragements.
      Je vais sûrement récidiver et regarder plus de tutos pour me perfectionner ; je n'abandonne pas.
      Merci de ta visite et bon dimanche à toi aussi. Bises !

      Supprimer
  2. Pour une première, elle bien réussie ta pochette !! Parole d'une nunulle en pochette !!
    Pour coudre les ZIP, tu peux adapter un pied spécial "fermeture éclair". En général, toutes les mac en possèdent un. Tu auras plus de facilité !!
    Et ne te décourage pas, il faut en faire plusieurs pour les réussir !
    Va sur le site de quiltsalott et tape sur " other tutoriels" ...tu verras un excellent tuto pour faire une jolie trousse zippee ! Mais peut-être connais tu déjà !
    Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cécile pour tous ces bons conseils.
      Ma machine est une machine de voyage, je ne sais pas si un pied spécial "fermeture éclair" peut se mettre dessus ; je regarderais.
      Je ne connaissais pas ce site (Quilalott), il est désormais dans mes favoris, merci !
      Je retenterais l'expérience une autre fois.
      A bientôt, bises !

      Supprimer
  3. Coucou Isabelle, je la trouve très réussie ta pochette!
    Moi je ne couds qu'à la main , donc je ne pourrai guère te donner des conseils pour la MAC, mais je suis sûre que tu vas t’aguerrir!
    Bises et douce semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Isabelle. Comme tu le dis, l'entrainement est la solution. Je vous montrerez mes tentatives ;-) Bises !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Cache-sapin de Noël (1)

Ma petite Geisha