Baby-quilt Raphaël (4)

     Après maints déboires (premier et second article sur ce quilt), j’ai enfin fini le top.


     Place donc au sandwich, au matelassage puis à la finition.
     N’étant pas encore très à l’aise avec le matelassage mais voulant évoluer, j’ai choisi de faire de simples vagues dans le blanc. J’ai tracé à la main (pour plus de naturel), ces vagues sur le quilt puis j’ai cousu au fil blanc à la machine.

 


     Pour le montage final, étant donné que j’ai dû réduire la taille de mes blocs, j’ai choisi de faire revenir le tissu du fond en une large bande sur le devant du quilt et ainsi gagner quelques centimètres.


     Pour l’étiquette, j’ai récemment acheté plusieurs rubans d’étiquettes sur « A little mercerie ».


     Les photos sont un peu terne mais ce quilt n’est-il pas adorable ?
     Je n’ai pas refait la devinette car celles qui me suivent auront compris que le Raphaël dont je parle n’est pas le petit garçon à qui est destiné ce quilt mais juste un nom que j’ai choisi afin d’éviter le nom patchwork officiel…

     A bientôt pour d’autres « aventures » !
     RosaBella

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Cache-sapin de Noël (1)

Ma petite Geisha