Mini Cache sapin avec tuto – partie 3

     Les deux semaines dernières, je vous montrai les étapes du top et du quilting de ce mini cache-sapin.
 

     Aujourd'hui, nous allons voir l’étape de finition, la pose du biais.

     1) Le périmètre de mon Ennéagone (polygone à neuf côtés) faisant 1,35m, j’ai compté 2m de biais ; soyons large, c’est un essai après tout. La bande de tissu fait donc 4,5 cm de large pour 2m de long. Avec cette longueur, il faut faire des raccords ; merci les tutos en ligne.

 
 
     Ne pas oublier de plier au fer à repasser, attention aux doigts !

     2) Maintenant, il faut le poser. On commence par le devant.


     3) Puis on repli sur l’arrière. Il vaut mieux avoir son lot d’épingles pour le centre du cache sapin.

 

     Et voilà ! Le cache-sapin est fini, le voici en situation !

 

     Alors ! Comment le trouvez-vous ?
     Ce pas-à-pas vous a plu ? S’il vous a inspirez, envoyez-moi une photo !

     Et chez vous, Noël se prépare aussi ?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Cache-sapin de Noël (1)

Ma petite Geisha