Calendrier de l’avent (4)

     Enfin, voici la finition du « Calendrier de l’avent » dont je vous avais parlé du top et du quilting.
     Il n’a pas été facile de trouver la meilleure technique mais grâce à vous j’ai réussi. Merci encore pour tous vos conseils et encouragements.

     Sans plus attendre voici le résultat :



     Pause d’un biais du même tissu que la bordure extérieure ; je préfère, cela ne « casse » pas le top. Je suis très contente de moi car c’est mon premier biais. Allez, juste pour s’amuser, revue en détails des bons points, et des moins bons points.

     D’un côté les jolis angles, plutôt bien réussis pour une première :

     De l’autre, les petit-gros ratés :


     On peut aussi remarquer que le biais est plus large sur le dos que sur le devant, j’ai dû me tromper dans ma marge de couture sur le top. De plus, la couture au dos n’est pas des plus droites, aïe ! Par contre, j’ai réussi à mettre des coins pour permettre de suspendre mon calendrier !

     Bref, je suis tout de même contente de moi et indulgente car il faut bien s’exercer. Et puis, les défauts ne gâchent pas le reste du quilt qui en contient encore beaucoup ;-)

     Une dernière photo pour voir le quilting vu du dos :

     Merci beaucoup pour vos visites et encouragements. A très bientôt !

Commentaires

  1. Bravo bravo... c'est une magnifique réalisation!!!
    Tu vas encore plus l'apprécier a Noel prochain :-D
    Belle journée à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton compliment !
      Effectivement, je me réjouie d'avance à l'idée de le ressortir pour Noël prochain :-)
      Merci de ta visite, bonne semaine !

      Supprimer
  2. Coucou Isabelle, oui oui tu peux être fière de toi , tu as super bien travaillé, et pas de soucis pour les toutes petites imperfections, elles prouvent que tout est bien hand made ^^
    Un grand bravo , bises et douce semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Isabelle pour ton gentil commentaire !
      J'aime beaucoup cette façon de voir les choses ;-) : "pas de soucis pour les toutes petites imperfections, elles prouvent que tout est bien hand made"
      Cela m'a bien fait sourire, un gros bisous en remerciement !!!

      Supprimer
  3. bravo, le résultat est superbe!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Cache-sapin de Noël (1)

Ma petite Geisha