Couverture pour fée

     La fée en question s’appelle Julie, elle est née le 04/01/2015. Une nouvelle venue dans la famille.
     Pour lui souhaiter la bienvenue j’ai confectionné une petite couverture mêlant broderie et patch, c’est l’un des projets surprise sur lequel je travaille depuis quelques mois.

Top avant montage du dos.
     L’ourson de mon enfance l’apprécie on dirait !
     Le patron du patch est un free de Verveine et Lin qu’elle avait réalisé en bleu. En plus de la couleur, j’ai changé le losange du centre pour mettre une broderie au point de croix.
     N’étant pas une fan du quilting, je me suis empressée d’adopter sa version en montage en toi et moi avec polaire. Dimensions finales environ 1m sur 1m.
     Voici le résultat :

     Une vue de dos avec la petite étiquette, une première pour moi.

 
     Détails de la broderie et des tissus :

 

     La broderie est un free de Un boudoir dans un tiroir, brodé sur lin blanc Eurodif en 1/1 avec les fils DMC n°602 pour la fée et n°48 (dégradé rose) pour les papillons.
     J’ai choisi des tissus fleuris Tilda, un vichy rose et un tissu blanc à motifs blanc.

     Ce modèle est très simple à faire et plutôt rapide. Je le recommande aux novices comme moi !
     Comment trouvez-vous ce quilt pour bébé ? En tous cas j’ai aimé le réaliser et les parents ont été ravis.

Commentaires

  1. Il est ravissant a souhait,absolument ce qu'il faut pour une petits fille!
    Tu as bien choisi,et peut être quand elle sera adulte ,le conservera précieusement!
    Douce semaine a toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette couverture a beaucoup plu à la maman, espérons qu'elle plaise à la petite Julie ; pour l'instant elle est un peu petite pour se rendre compte de quoi que ce soi.
      Merci de ta visite et de tes compliments, bises !

      Supprimer
  2. Novice..c'est vite dit !! Tu l'as joliment réussi ce dessus de lit et les tons choisis sont très doux !!
    Bravo RosaBella !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Cécile, ton commentaire me fait très plaisir !
      Je suis contente de moi pour cette couverture, je réussi de mieux en mieux les jonctions des blocs comme sur ce nine patch. Pour le choix des tissus, je vois aussi ma progression...
      Merci de ta visite, bonne semaine !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Cache-sapin de Noël (1)

Ma petite Geisha