Noé et les Playmobil ® (4)

Bonjour !!!

C’est la phase finale de la réalisation de la couverture de Noé !
Nous avons vu la création des blocs, leur assemblage puis la mise en place des bonhommes Playmobil®. Aujourd’hui, nous allons voir l’assemblage du top avec le dos et leur solidarisation par le quilting.

Tout d’abord, on assemble le top est son dos. J’ai encore choisi un assemblage simple, endroit contre endroit, on coud tout autour en laissant une ouverture, on retourne et on ferme au point invisible. Cette étape étant assez rapide, je n’ai pas pensée à faire de photos.

Voilà la couverture prête pour le quilting ou matelassage ; sécurisée avec des épingles à nourrice.


Petit Mari étant le commanditaire de cette couverture, il a choisi le motif de quilting. Sans surprise, il a des goûts très classiques, il a choisi un matelassage dans les coutures, invisible donc. Voyez par vous-même :


Une petite vue du dos, un velours de coton côtelé d’un très beau bleu-gris auquel mon appareil photo n’a pas rendu justice.


Une petite vue de l’étiquette choisie par petit Mari…

On voit mieux la couleur du dos sur cette photo, c’est un beau bleu, non ?

Et voici une vue d’ensemble présentée par mon mannequin vedette, mon Ourson d’enfance !


Quelques détails techniques : la couverture fait environ 70*100cm et m’a demandé presque 10h de travail. C’est finalement assez peu par rapport à d’autres ouvrages.

Et vous, que pensez-vous de cette couverture plus foncée que d’habitude ?

A bientôt !
RosaBella

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Cache-sapin de Noël (1)

Ma petite Geisha